Actualités Curatec

Retrouvez sur cette page toute l'actualité de CURATEC, les nouvelles compétences, les chantiers remarquables,
sa présence sur les Salons à venir …

PROCÉDÉ EXCLUSIF CURAFLOW©

CURATEC SE DOTE D’UN NOUVELLE TECHNOLOGIE INNOVANTE DE RÉHABILITATION DES RESEAUX : CURAFLOW

Le système Curaflow© s’applique, en partie verticale ou horizontale, à l’aide d’une unité robot dernier cri équipée d’une caméra, qui projete et positionne très précisement une pellicule de résine extrêmement résistante.

Les réseaux retrouvent alors une étanchéité et une résistance mécanique maximale. Cette toute nouvelle technologie est non destructrice et sans nuisance pour les résidents.

Complexe hôtelier en Région PACA

Traitement curatif choc du réseau de distribution d’Eau Chaude Sanitaire d’un complexe hôtelier de la Région PACA :

La mise en place de solutions préventives et curatives de détartrage et désinfection des installations d’eau chaude sanitaire fait partie intégrante des domaines de compétences de CURATEC. Nos équipes ont pu mener efficacement une action curative de détartrage et désinfection du réseau de distribution d’Eau Chaude Sanitaire collectif d’un complexe hôtelier situé en région PACA comprenant 380 chambres. Notre traitement s’est révélé efficace et pérenne, avec le retour d’un débit et de température d’eau chaude sanitaire distribuée optimale, ajoutant à cela la maitrise du risque légionelle.
Notre client a été entièrement satisfait et a salué le professionnalisme de notre équipe dans la mise en place délicate de ce type de traitement en milieu hôtelier 4 étoiles avec les contraintes d’exploitation particulières qui en découlent.

Désembouage à Lyon

Traitement de désembouage des réseaux de chauffage collectifs d’un ensemble d’immeubles à Lyon.

CURATEC a été missionnée par un gestionnaire de copropriétés pour réaliser le désembouage des réseaux de chauffage collectifs, de type circuits planchers chauffants, de cet imposant immeuble. Ce traitement curatif de désembouage des circuits comprend l’élimination des boues et autres résidus présents dans le réseau, par l’injection et la mise en circulation de produit désembouant. Puis, nos équipes techniques effectuent la neutralisation de la solution et le rinçage des derniers résidus de l’installation.
Le traitement de désembouage par méthodologie active que réalise CURATEC, permet de retrouver un état de surface satisfaisant ainsi qu’un rendement et une qualité de chauffage optimale ; ainsi il permet de réduire les dépenses énergétiques des résidents de l’immeuble et pérennise les installations.

 

Marché OPUS 67

Marché d’environ 8 000 logements, remporté en février 2016, grâce à un savoir-faire et des références, dans le secteur, particulièrement reconnues.

Notifié à CURATEC en février 2016, ce marché de curage et détartrage, par procédé Haute Fréquence, des réseaux EU et EV porte sur environ 8 000 logements du patrimoine de OPUS 67.
Reconnue pour son savoir-faire et la qualité de son service, notre société a été également choisie pour son procédé innovant et efficient de curage détartrage, par technologie Haute Fréquence, qui décape en finesse toutes les surfaces à traiter et redonne aux canalisations eaux usées, eaux vannes et eaux pluviales détartrées, leurs diamètres initiaux.
CURATEC avait déjà eu le plaisir d’être attributaire de ce marché sur la période 2011 – 2015 et notre prestation avait donné satisfaction au maître d’ouvrage, qui a, par conséquent, choisi de renouveler sa confiance à l’équipe CURATEC.

Pictogramme audit Audit
& diagnostique
Pictogramme téléphone Appeler
un conseiller

Vous souhaitez traiter vos installations

Obtenir un devisêtre contacté par un specialiste