Décapage UHP

CURATEC intervient au moyen d’équipements mobiles de décapage à eau froide ou eau chaude d’une puissance variant de 200 à 2800 bars.

La technique de décapage à l’UHP (Ultra Haute Pression) est mise en œuvre sur chantier afin de mettre ou remettre à nu les supports acier ou béton.

Cette technique présente l’avantage de ne pas émettre de poussière lors des opérations de décapage ; elle n’est cependant pas applicable dans tous les cas de figure (pas de création de rugosité du support lors de l’opération de décapage nécessaire à l’accroche du revêtement) et fortement déconseillée en cas de présence de plomb dans les revêtements à décaper.

A une pression moins élevée, la THP (Très Haute Pression – de 400 à 1000 bars environ) permet de débarrasser les supports des particules non adhérentes ; une ‘’remise à niveau’’ des supports peut ainsi être envisagée.

Nos autres solutions

Audits et diagnostiques

CURATEC réalise une étude de vos problèmes, vous propose des solutions techniques et financières sur mesure destinées à traiter, rénover et pérenniser vos installations et réseaux, et vous accompagne dans la mise en place de solutions de traitement préventif…

Nos solutions mécaniques

CURATEC, traite vos réseaux d'eau usée et colonnes de chutes grâce à son procédé novateur de curage Haute Fréquence©. Curatec intervient également pour tous travaux de curage traditionnel, décapage ultra haute pression, rinçage hydrodynamique …

Nos solutions chimiques

CURATEC, propose des solutions de traitements par Méthodologie Active©, chimiques ou biologiques, pour vos circuits et réseaux sanitaires ou de chauffage. Désembouage, détartrage, désoxydation, désinfection et prévention du risque légionelles…

Rehabilitation

CURATEC, propose un procédé innovant, Curaflow©, qui permet de réhabiliter vos réseaux par l'application d'une résine structurante dense redonnant à vos canalisations une étanchéité et une pérennité optimales, le tout, sans contraintes ni nuisances pour les résidents…

Pictogramme audit Audit
& diagnostique
Pictogramme téléphone Appeler
un conseiller

Vous souhaitez traiter vos installations

Obtenir un devisêtre contacté par un specialiste